top of page
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Neon Knights 2086, des autos, des armes et des néons


Avant de vous parler de Neon Knights: 2086, je vais devoir vous parler cinq lignes de moi afin de comprendre pourquoi ce jeu me parle.

Le premier souvenir de jeu que j’ai, c’est «Le Survivant», «Thunderroad» pour les anglophones. Inspiré de MadMax , ce jeu est une course totalement létale dans un futur post apocalyptique. Je pense avoir créé 12 variantes au moins pour continuer à m’amuser avec ce jeu…dont une sur un plateau de Hotel(viens faire le malin avec ta piscine!).

Aussi, chez un ami, j’écoutais des heures son grand frère nous décrire l’univers de Cyberpunk (2020 à l'époque). Les implants, les corpos, la corruption et les gros pistolets…ça me parlait.

Revenons-en à Neon Knights : 2086 : Dans un univers cyberpunk (étonnement développé pour ce type de jeu), vous allez gérer votre « écurie » automobile, vos sponsors, vos fans, votre pilote afin de briller le jour de la course. En somme, un tour représente une semaine. 6 jours de préparation et un jour de course.

Préparation

Chaque jour, vous avez le droit à une action :

Démarcher un sponsor

Acheter ou installer des pièces dans votre auto (amélioration du véhicule ou de son armement)

Faire des achats au marché noir

Réparer votre auto (si si, c’est important)

Prendre les paris des fans (faire gagner les paris aux fans vous rapportera de l’argent)

Améliorer votre pilote à l’aide d’implants

Un des jours est particulier : le jour de paye. C’est là que les sponsors deviennent utile et que le stress entre en jeu : il ne reste que deux jours avant la course!

Dimanche, c’est RaceDay

Fini les préparations. Le jour de course, on fait juste la course. Je ne vais pas entrer dans les détails mais imaginez que vous devez gérer votre véhicule (entrez trop vite dans un virage et vous le regretterez!), mais aussi les autres véhicule. Notamment leurs armes et leur armure.

A la fin de la course, n’oubliez pas de voir si vous avez satisfait les fans…je vous rappelle que ça rapporte des sous…et vous en aurez besoin!

Pour marquer des points, c’est simple : meilleure est votre position, plus vous avez de points.

A ça, ajoutez le nombre de fans qui vous reste en fin de course (plus habile est le pilote, plus nombreux sont les fans).

Mais ça s’arrête quand??

Au début de la partie, on décide de la longueur du championnat (nombre de courses. La partie s’arrête à la fin de la dernière course.

D’autre chose à nous apprendre? OUI!

L’auteur, Luca Vince Caltabiano, n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est son troisième jeu. Le jeu sera sur Kickstarter à compter de demain (le 10/10/2017). Les artworks me plaisent vraiment et le jeu sera disponible en Français ou Anglais.

Et pour le plaisir, je vous ai retrouvé la publicité de Le Survivant…pour le plaisir.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page