top of page
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Cock Block, plus qu'un one game stand

Aujourd’hui, parlons de Cock Block.

Jeu simple, amusant et prenant, Cock Block est le première épisode de la première franchise de Kevin’s Got A Gun (KGaG), une nouvelle maison d’édition Québécoise. Et attention! Avant de parler du jeu (dont le KS est ici), on va parler de la maison d’édition parce que leur idée me plait.

KGaG n’est pas là pour éditer un unique jeu sorti de la tête d’une unique personne et illustré par des copains avant de fermer boutique. KGaG a une ambition : contribuer à mettre le Québec sur la map du jeu de table.

Pour cela, ils travaillent plusieurs idées en parallèle, avec différents auteurs, mais surtout ils développent une éthique. Le but simple : faire un jeu bon, un jeu fun, un jeu beau. KGAG nous le précise d’ailleurs, l’un des animateur/illustrateur à récemment travaillé sur le film BladeRunner 2049.

Ainsi Cock Block, en plus d’avoir un univers drôle au service d’une mécanique solide, est illustré avec talent. Les images regorgent de détails, de vie, de couleurs et je suis sûr que les fans d’illustration y trouveront encore plus leur compte que moi.

Parlons maintenant du jeu que j’ai eu l’occasion de tester avec ma poul...ma blonde. Simple à comprendre et à maitriser, on a tôt fait d’expliquer les règles et de se mettre à s’amuser, se lancer des pièges, faire des alliances contre le premier, retarder encore plus le dernier parce que…parce que c’est drôle et c’est la meilleure des raisons. Bref, on s’amuse.

Le but du jeu est simple : entrer dans le Barn, aller séduire la poule ou le coq de ses rêves, et sortir du barn avec elle/lui tout en évitant les blocages (pardon, les CockBlockages) de ses adversaires.

Et en s’amusant, les gens se sont dit « C’est cool de jouer les gars, mais ce serait bien aussi de jouer les filles avec le matériel adapté aux filles». Aussitôt dit, Aussitôt fait. KGAG, en moins d’une semaine, nous sort une add-on avec toutes les cartes pour jouer les filles en complète immersions. Et vous savez le pire? KGAG avait ça dans l’idée depuis un moment puisque c’était censé être le thème du prochain jeu de la série Cock Blok. Ils ont juste décidé de l’avancer pour faire plaisir! Souriez, C’est cadeau!

Maintenant, je vais juste un tout petit peu plus loin : c’est l’un des premiers jeux en phase avec notre génération. Je m’explique. : avec l’add-on on peut jouer les filles ou les gars dans la même partie. Donc selon comment se déroule la partie, on peut sortir vainqueur en jouant un gars qui ramène un gars ou une fille qui ramène une fille. Ce que Star Trek a raté dans le cinéma, CockBlock le réussit dans le jeu de société!

Un petit mot sur les stretch goals du Kickstarter : une bonne demi-douzaine de personnage spéciaux à jouer, en allant de Marty McFried à Pollo Creed (l’ami de Rock bat-le-Poulet?)

Pour plus d’informations, je vous remets le lien du KS ici

Bon CockBlockage à tous!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page