top of page
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Barbarians : the invasion


Aujourd’hui, le prochain jeu de l’auteur d’Hyperborea : Barbarians : the invasion.

Après Hyperborea, Pierluca Zizzi nous revient avec Barbarians : the Invasion.

Un jeu de placement d’ouvrier articulé autour d’un system malin de roues concentriques à plusieurs étages : Le Volcan.

Avant d’aborder les détails techniques, parlons un peu du thème.

Thème

Des civilisions décadentes peuplent les terres de Fenian dans de grandes citées qui abritent la magie des Dieux. Ce monde est aussi plein de monstres, de démons et… de barbares. Le jeu commence quand les barbare se disent qu’il serait temps de réduire en cendre ces divers civilisations, de piller leurs citées et de dominer le continent afin de s’attribuer les faveurs des dieux et des démons.

Mécanique

La mécanique de placement d’ouvriers s’oriente autour du volcan : la roue des actions. Il s’agit de trois disques concentriques (le monticule en 3D sur la photo illustrant l’article). En somme, vous placer votre champion (ouvrier) sur l’étage le plus haut et à votre tour, au début ou à la fin, vous avez la possibilité de bouger un étage de la roue en jouant une carte adéquate. Deux résultats possibles :

  1. Vous permettre de faire l’action de votre choix en vous déplacent sur la bonne case de l’étage inférieur de la roue

  2. Interdire à vos adversaires de faire le mouvement qu’ils souhaitent en déplaçant la roue de manière intelligente.

Cette roue vous permettra toutes sortes d’actions, conquérir de nouveau territoire, obtenir ou voler des connaissances… le but de cette mécanique novatrice est de focusser les joueurs sur un aspect de conquête et de blocage plutôt que sur l’affrontement direct.

Matériel

Au niveau matériel, la boite devrait peser un poids plutôt important. Amoureux des minis, c’est pour vous :

  • 4 figurines champions par clan (chaque design est propre à son clan) : les champion remplaceront les meeples sur la roue de l’image illustrant l’article

  • 3 figurines troupes par clan (un stretch goal débloquera une différentiation propre à chaque clan) iront sur les plateaux personnels (en bas à droite de l’image illustrant l’article)

  • 5 figurines ressources par clan (or, métal nourriture, bois et pierre) iront aussi sur les plateaux personnels (en bas à droite de l’image illustrant l’article

  • 8 figurines de bannière (chaque design est propre à son clan) qui iront sur la carte de conquête du continent (image ci-dessous)

Mais c’est quand?

Le projet débarque sur KickStarter le 26 Avril 2017. Tout est déjà prêt et l’équipe n’en est pas à son premier Kickstarter…

Jeu intéressant, mécanique novatrice, équipe expérimentée…ça promet tout une campagne!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page