Conseils de Pro : Alain Balay de Blue Cocker
- Julien Fays
- May 15, 2017
- 1 min read

Aujourd’hui, conseils de pro.
Jeremy de Ludema a eu la gentillesse de nous laisser diffuser une partie de son interview d’Alain Balay, de Blue Cocker. La partie que nous avons sélectionnée est « les erreurs habituelles des jeunes auteurs »
Avant de vous donner un lien vers la vidéo, voici en substance les points qui sont présentés :
Savoir répondre aux questions de bases
Il est important de savoir répondre à des questions classiques et basiques comme "quels sont les points forts du jeu". Ce n’est pas dans l’interview mais une question revient souvent : "Qu’est qu’apporte le jeu" ou "Quelle est l'originalité du jeu"
Facilité l’accès à l’éditeur
Ce n’est pas développé, mais j’ai souvent entendu des éditeurs dire qu’ils recevaient de 25 à 40 prototypes par semaines. Il est important de savoir viser juste en donnant toute l’information nécessaire de manière la plus concentrée possible!
Connaissance du milieu
Contrairement à ce qui est souvent dit, Alain Balay explique qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir sur le monde du jeu pour présenter un bon projet. Une connaissance ludique est importante, nécessaire même, mais certains prototypes sont tellement marqués par la culture du joueur que ce dernier ne parvient pas à sortir une originalité transcendante.
Le lien est la vidéo est ici (lien incluant le time code qui nous interesse).
N’hésitez pas à aller visiter la chaine de Ludema ici, il y plusieurs entrevues intéressantes!
Comments